Règlement intérieur
RÈGLEMENT INTÉRIEUR DE PADEL 95
Préambule
Le présent règlement intérieur a pour objet de définir les règles applicables aux clients de PADEL 95, situé à 29 Chaussée Jules César, 95300, Pontoise. Il vise à assurer la sécurité, le confort, et le bon déroulement des activités proposées par PADEL 95, qui incluent la location de terrains de padel, la vente de matériel de padel, et la restauration sur place. En accédant aux installations de PADEL 95, tout client accepte sans réserve les dispositions du présent règlement.
Article 1 – Accès aux installations
1.1. Les installations de PADEL 95 sont accessibles aux clients ayant effectué une réservation ou un achat de produits/services.
1.2. Les réservations peuvent être effectuées en ligne, par téléphone, ou directement sur place, sous réserve des disponibilités.
1.3. Toute personne accédant aux installations doit se conformer aux consignes du personnel de PADEL 95.
Article 2 – Conditions de réservation
2.1. La réservation d’un terrain de padel peut être effectuée en ligne, par téléphone ou sur place. Les clients doivent respecter les horaires réservés. Tout retard supérieur à 15 minutes peut entraîner l’annulation de la réservation sans remboursement.
2.2. L’annulation ou la modification d’une réservation doit être effectuée au moins 24 heures à l’avance. En cas de non-respect de ce délai, PADEL 95 se réserve le droit de facturer tout ou partie de la prestation.
2.3. Le paiement des réservations peut être effectué en ligne lors de la réservation, ou sur place avant l’utilisation des installations.
Article 3 – Règles d’utilisation des terrains
3.1. Le port de vêtements de sport appropriés et de chaussures adaptées est obligatoire sur les terrains de padel. L’utilisation de chaussures non marquantes est exigée.
3.2. Les joueurs sont tenus de respecter les règles du jeu et de faire preuve de fair-play en toutes circonstances.
3.3. Il est strictement interdit de fumer, de consommer de l’alcool ou des substances illicites sur les terrains de padel.
3.4. Les terrains doivent être laissés en bon état après utilisation. Tout matériel endommagé doit être signalé immédiatement au personnel de PADEL 95.
Article 4 – Vente de matériel
4.1. Le matériel de padel proposé à la vente (raquettes, balles, accessoires, etc.) est disponible dans l’espace de vente de PADEL 95.
4.2. Les achats peuvent être effectués directement sur place. Tous les produits sont payables comptant.
4.3. En cas de défaut constaté sur un produit acheté, le client dispose d’un délai de 14 jours pour signaler le problème et demander un échange ou un remboursement, sous réserve des conditions de retour applicables.
Article 5 – Restauration
5.1. Un service de petite restauration est proposé sur place. Les clients sont invités à consommer les produits alimentaires dans les zones désignées à cet effet.
5.2. Les boissons alcoolisées ne sont servies qu’aux personnes majeures sur présentation d’une pièce d’identité en cas de doute sur l’âge du client.
5.3. Il est interdit d’introduire des aliments ou des boissons venant de l’extérieur dans les installations de PADEL 95, sauf autorisation expresse de la direction.
5.4. Les clients sont tenus de respecter les consignes de propreté et de jeter leurs déchets dans les poubelles prévues à cet effet.
Article 6 – Hygiène et sécurité
6.1. PADEL 95 met en place toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et l’hygiène des installations. Les clients sont tenus de respecter les consignes affichées et celles données par le personnel.
6.2. Toute personne présentant des signes d’une maladie contagieuse ou d’une blessure sérieuse peut se voir refuser l’accès aux installations pour des raisons de sécurité.
6.3. Les objets de valeur apportés par les clients sont sous leur responsabilité. PADEL 95 décline toute responsabilité en cas de vol, perte ou détérioration des effets personnels dans ses locaux.
Article 7 – Comportement des clients
7.1. Les clients doivent adopter un comportement respectueux envers les autres utilisateurs et le personnel de PADEL 95. Tout comportement violent, abusif ou non respectueux pourra entraîner une expulsion immédiate sans remboursement des sommes versées.
7.2. Les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés et sous la surveillance d’un adulte en permanence.
7.3. Les animaux ne sont pas admis dans les installations, à l’exception des chiens guides d’aveugles.
Article 8 – Responsabilité
8.1. PADEL 95 décline toute responsabilité en cas d’accident ou de blessure résultant d’une utilisation non conforme des équipements ou d’une négligence de la part des clients.
8.2. En cas de dégradation volontaire ou accidentelle des installations ou du matériel de PADEL 95, le client responsable devra rembourser les frais de réparation ou de remplacement.
Article 9 – Dispositions finales
9.1. Le présent règlement intérieur est affiché dans les locaux de PADEL 95 et est également disponible sur le site internet.
9.2. PADEL 95 se réserve le droit de modifier le présent règlement à tout moment. Les modifications seront applicables immédiatement après leur publication.